1 - 10 résultats affichés sur 564

Alors que les Français souhaitent pouvoir demeurer à domicile en cas de perte d’autonomie et que plus de 5 millions de personnes en situation de handicap ou âgées en situation de perte d’autonomie vivent à domicile, la CNSA soutient 6 projets innovants visant à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou âgées en situation de perte d’autonomie vivant à domicile, en ren

Publié le :25 novembre 2021
Mis à jour le :29 novembre 2021

Depuis le 1er juillet 2016, les résidences autonomie doivent transmettre leurs prix d’hébergement à la CNSA qui sont affichés ensuite sur le Portail national d'information pour les personnes âgées et leurs proches. La Caisse publie aujourd’hui la première analyse des prix transmis en 2018 et en 2019.

La crise de la Covid-19 a profondément bouleversé l’organisation du travail dans le secteur sanitaire et médico-social, déjà fortement soumis à des enjeux de santé au travail.

Publié le :25 octobre 2021
Mis à jour le :25 novembre 2021

Le 2e comité stratégique sur la feuille de route MDPH 2022 s’est tenu à Amiens ce lundi 25 octobre.

Depuis le 4 octobre 2021, les enseignants et professeurs des académies de Normandie, Poitiers, Aix-Marseille et Nantes peuvent utiliser une application numérique pour renseigner les documents concourant à la scolarisation des élèves handicapés.

Élisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, ont fait un point d’étape sur la mise en œuvre du plan d’actions pour les métiers du grand âge.

La communication est un vecteur fondamental d’un accompagnement de qualité des personnes en situation de polyhandicap. Le volet « polyhandicap » de la stratégie quinquennale d’évolution et de transformation de l’offre médico-sociale prévoit d’ailleurs une action dédiée.

L’expérimentation de la réforme de la tarification des établissements et services médico-sociaux pour personnes handicapées (ESMS-PH) démarre. La CNSA, la Direction générale de la cohésion sociale et l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) recrutent 1200 structures.

À la rentrée 2021, 400 000 enfants en situation de handicap sont accueillis à l’école.

La 15e édition du concours d’idées CNSA invite une nouvelle génération d’étudiants en architecture à imaginer à leur tour la maison de retraite de demain. Les futurs architectes peuvent dès à présent retirer leur dossier de candidature sur le site internet de la CNSA. Les projets sont attendus d’ici le 4 avril 2022. Les lauréats se partageront une récompense de 17 000 €.

Retour en haut