Affiner par : (rechargement automatique de la page)

1 - 10 résultats affichés sur 13

Webinaire : Immobilier, mobilier, numérique : quels financements de la CNSA ?

09 mars 2021
Mars 2021
9

La CNSA consacrera 1,5 milliard d’euros à des opérations immobilières et mobilières ainsi que 600 millions d’euros à des projets numériques sur la période 2021-2025, dans le cadre du Ségur de la santé.
Vous envisagez de rénover, réhabiliter ou reconstruire un EHPAD ? Vous avez besoin d’acquérir un logiciel de « dossier unique informatisé » ? Vous souhaitez mettre en conformité un logiciel existant avec les exigences nationales ?
Ce webinaire, organisé à l'occasion de Santexpo live le 9 mars de 9h10 à 9h50, vous présentera les subventions possibles, les modalités de dépôt de dossier et les critères de sélection. Inscription gratuite : www.santexpo.live

 

Quand le logement ordinaire ne répond pas aux attentes.

09 mars 2021
Mars 2021
9

Ce séminaire, organisé en distanciel par l'INED, sera l'occasion d'analyser les « choix résidentiels » des personnes ayant des incapacités motrices et ayant besoin d’aide au quotidien. 
Vous trouverez sur le site de l'INED, le descriptif de l'événement, le lien zoom ainsi que les informations nécessaires à la connexion.

Cet événement est ouvert à tous.

 

Webinaire : lancement du programme de soutien à la recherche Autonomie 2021

18 mars 2021
Mars 2021
18

À l’occasion du lancement de l'éditions 2021 du programme de soutien à la recherche « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap », l’IReSP et la CNSA proposent un webinaire de lancement des appels à projets le jeudi 18 mars 2021 de 09h30 à 11h30. Inscription gratuite, mais obligatoire.
Au programme : une présentation du programme Autonomie et de ses appels à projets, des éclairages sur la procédure de candidature et les critères d’éligibilité, des temps d’échanges pour répondre à vos questions.

Tout savoir sur le programme « Autonomie : personnes âgées et personnes en situation de handicap » e.

Webinaire : appel à projets « dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile »

23 mars 2021
Mars 2021
23

La CNSA a lancé l'appel à projets « Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent ». Elle organise un webinaire de présentation de l'appel à projets et répondra aux questions des futurs candidats le 23 mars de 10h30 à 12h.

Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire impérativement avant le 12 mars 2021 en remplissant le formulaire. Seuls les 300 premiers inscrits pourront participer. Ils recevront un mail d’invitation la semaine précédant le webinaire.

Tout savoir sur l'appel à projets « Expérimenter et évaluer des dispositifs innovants de participation des personnes vivant à domicile et des proches aidants dans la gouvernance des services qui les accompagnent ».

1ères rencontres Direction(s)

Du 25 mars 2021 au 26 mars 2021
Mars 2021
du 25 au 26

 Le thème de ces deux journées de formation "pensées pour vous ? L’action sociale et médico-sociale dans le monde d’après".

Pour appréhender vos enjeux et répondre à vos interrogations, des intervenants échangeront avec des experts et professionnels de terrain sur : 

  • Quelles leçons tirer de cette crise sanitaire et de ses impacts sur votre activité ?
  • Quelles évolutions politiques et opérationnelles anticiper ?
  • À quelles décisions stratégiques devez-vous vous préparer ?...

Des conférences débats permettront d’appréhender des sujets majeurs comme le 5e risque Autonomie, la transformation de l’offre, la gouvernance de la protection de l’enfance ou encore le service public de l’insertion. Et des ateliers pratiques vous donneront les clés pour piloter le changement. 

Pour de plus amples informations ou vous inscrire, contactez : elegia@elegia.fr

Marie-Anne Montchamp, présidente du Conseil de la CNSA interviendra à cet événement.

Webinaire : nouveaux membres du réseau MDPH

30 mars 2021
Mars 2021
30

Cette webconférence a pour objectif de présenter aux nouveaux membres du réseau des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) :

  • le rôle de la CNSA dans l’animation du réseau MDPH,
  • les missions de l’équipepluridisciplinaire,
  • les ressources documentaires existantes
  • les outils mis à disposition par la CNSA pour les accompagner dans leur prise de fonction.

Webinaire : journée des correspondants compensation technique

08 avril 2021
Avr 2021
8

Afin d’appuyer les acteurs de terrain dans la mise en œuvre de la politique d’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, la direction de la compensation organise les journées  nationales des correspondants compensation technique des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Webinaire : journée des correspondants scolarisation de MDPH

08 avril 2021
Avr 2021
8

Afin d’assurer l’équité de traitement des demandes sur tout le territoire, la CNSA joue un rôle d’appui aux pratiques des professionnels et anime des échanges d’expériences entre les MDPH. 
Elle organise à échéances régulières des rencontres nationales avec les directeurs de MDPH* et les différents professionnels (référents insertion professionnelle, correspondants scolarisation, coordonnateurs d’équipes pluridisciplinaires, référents accueil et information …).

* MDPH : des maisons départementales des personnes handicapées

 

Comité d’attribution des subventions aux projets innovants

12 avril 2021
Avr 2021
12

Le soutien aux projets innovants est un moyen d’explorer de nouvelles formes d’accompagnement de la perte d’autonomie. La CNSA accorde des subventions à des porteurs (associations, universités, hôpitaux, MDPH…) qui lui présentent des projets correspondant aux axes de son programme d’action annuel et ne relevant pas du champ de la recherche académique. Les demandes sont examinées par un comité d’attribution des subventions.
Consulter les informations pour déposer un projet.

Webinaire : journée des correspondants compensation technique

06 mai 2021
Mai 2021
6

Afin d’appuyer les acteurs de terrain dans la mise en œuvre de la politique d’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, la direction de la compensation organise les journées  nationales des correspondants compensation technique des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

Retour en haut