La CNSA gère différents systèmes d’information de pilotage budgétaire du secteur médico-social, de suivi de la programmation de l’offre et d’information du grand public. Elle travaille actuellement à la mise en cohérence de toutes ces plateformes de collecte des données.
La CNSA a conçu ces systèmes d’information avec les agences régionales de santé (ARS).
Huit applications métiers permettent de suivre la programmation et l’évolution de l’offre des structures médico- sociales et de faciliter le pilotage budgétaire des établissements sociaux et médico-sociaux.
Une plateforme web de saisie à destination des établissements d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et des résidences autonomie, nommée « Prix-ESMS » permet d’alimenter l’annuaire des prix et tarifs des résidences autonomie et des EHPAD du portail d'information Pour les personnes âgées.
Articles sur le même thème
À quoi sert le dossier usager informatisé ?
L’objectif du programme ESMS numérique est de déployer le dossier usager informatisé (DUI) dans les établissements et services médico-sociaux (ESMS) et les organismes gestionnaires, qui gèrent un ou plusieurs ESMS, quel que soit leur statut.