Animation de la transformation de l’offre handicap Date de lancement 12 mars 2025 Date de fin 19 mai 2025 Appel à projets Structures concernées CNSA Cet appel à projets vise à permettre aux agences régionales de santé de recruter des conseillers en transformation de l’offre handicap afin de renforcer leurs capacités d’animation de la transformation de l’offre sur leur territoire.
Appel à projets de recherche : Analyse des politiques de l'autonomie (APOLAU) Date de lancement 20 décembre 2024 Date limite de soumission 4 avril 2025 Appel à projets Structures concernées CNSA IReSP L’IReSP et la CNSA lancent un appel à projets thématique visant à développer la recherche sur les politiques de l’autonomie et de l’offre médico-sociale concernant les personnes âgées ou handicapées à tous les âges de la vie, mais aussi leurs proches et les professionnels. Il s’agit aussi de s’intéresser aux orientations des politiques publiques de l’autonomie (ses principes, modalités et ses effets), aux services territoriaux de l’autonomie, mais aussi à la régulation de l’offre, de sa qualité et de son accessibilité. Aussi, la connaissance des publics, des parcours de vie et de leurs accompagnements et des alternatives possibles sont des thématiques attendues dans cet appel à projets.
Appel à projet de recherche « Troubles du neurodéveloppement et sciences humaines et sociales » Date de lancement 20 décembre 2024 Date limite de soumission 4 avril 2025 Appel à projets Structures concernées CNSA IReSP Dans le cadre du programme de recherche « Autonomie », l’IReSP et la CNSA lancent un appel à projet thématique « Troubles du neurodéveloppement et sciences humaines et sociales ».
Appel à candidatures « Communautés mixtes de recherche » Date de lancement 20 décembre 2024 Date limite de soumission 4 avril 2025 Appel à projets Structures concernées CNSA IReSP Cet appel à candidatures entend diversifier les modalités de soutien à la recherche en soutenant des actions originales de structuration et d’animation de communautés mixtes de recherche. L’objectif est de créer des ponts entre acteurs de la recherche et parties prenantes, d’accélérer la diffusion des connaissances et de créer, très en amont, les conditions d’émergence de nouveaux projets de recherche participative.