Aller au contenu principal

Handicap : une plateforme de partage pour accélérer la transformation de l’offre médico-sociale

Publié le

À l’occasion des 20 ans de la loi Handicap, l’Anap et la CNSA lancent une plateforme de partage des pratiques inspirantes sur la transformation de l’offre médico-sociale dans le champ du handicap.

Handicap : accélérez la transformation de l'offre médico-sociale

Cette plateforme est issue des travaux du groupe de travail national de la transformation de l’offre médico-sociale réuni en 2024 qui a permis de faire émerger des expériences inspirantes. Les professionnels du médico-social sont invités à y partager leurs bonnes pratiques innovantes, afin d’inspirer les autres acteurs du secteur.

Accompagnement des personnes en situation de handicap vieillissante, institut médico-éducatif ou maison d'accueil spécialisé hors les murs, participation des personnes accompagnées au processus de recrutement des professionnels en établissement… : plusieurs pratiques inspirantes sont déjà disponibles sur la plateforme hébergée sur le site de l’Anap. Elles permettent de se projeter dans de nouvelles pratiques professionnelles, dynamiques collaboratives et partenariats avec d’autres acteurs du territoire.

L’Anap et la CNSA mobilisent l’ensemble des parties prenantes pour alimenter cet espace unique de centralisation des pratiques innovantes et d’inspiration du secteur médico-social.

Ce contenu vous a-t-il été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis.