
Le « coup de pouce » au financement du fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées sera versé aux départements le 5 aout.
Le Conseil de la CNSA a approuvé, le 5 juillet dernier, une augmentation de 2,6 millions d’euros du concours versé pour le fonctionnement des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) en 2016. Cette somme sera versée aux départements le 5 août, en même temps que l’acompte habituel d’août. La CNSA avait notifié la somme qui revient à chaque département le 26 juillet dernier.
Les 2,6 millions d’euros s’ajoutent aux 68,2 millions d’euros déjà prévus en 2016. Depuis 2013, l’enveloppe nationale aura ainsi augmenté de 18%, passant de 60 à 70,8 millions d’euros.
Cette augmentation du concours aux MDPH, dans un contexte particulièrement riche en réformes avec notamment le projet de carte mobilité inclusion, témoigne de la volonté de la CNSA de conforter son soutien au réseau des MDPH.
Articles sur le même thème

101 maisons départementales des personnes handicapées accompagnent les personnes handicapées (MDPH) dans tous les domaines de leur vie, quels que soient leur âge et leur situation : enfants en âge d’être scolarisés, adultes victimes d’accidents et souhaitant retrouver une activité...

Le Conseil de la CNSA, réuni hier, a élu Gérard Dériot, président du Conseil départemental de l’Allier et Sénateur, comme vice-président du Conseil aux côtés de Sylvain Denis et Jean-Louis Garcia. Le Conseil a également échangé avec Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Personnes âgées...